Les jeux de Quillan Bobby Pendragon, Volume 7 D. J. MacHale traduit de l'américain par Thomas Bauduret
Après avoir ramené la Voyageuse Loor d'entre les morts, Bobby Pendragon doit sauver le territoire de Quillan. Sous la coupe d'un mystérieux Blok, ses habitants mènent une existence terne, ponctuée uniquement par des tournois sur lesquels ils parient jusqu'à leur vie. Il doit retrouver la trace de Saint Dane, son éternel adversaire et surtout éviter de se faire massacrer dans les jeux de Quillan.
ISBN 2-268-06172-6 EAN 9782268061726
Editeur Rocher jeunesse, Monaco Série Bobby Pendragon, n° 7 Description Broché ; 1 vol. (440 p.) ; 24 x 15 cm
Les jeux de Quillan
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane.
Après avoir fait ressusciter son amie Loor, Bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des Voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. Mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. Sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée Blok, le peuple de Quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie. À peine arrivé, Bobby voit ainsi le Voyageur de Quillan se faire tuer sous ses yeux! Or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement Blok? Comment savoir qui est le mystérieux M. Pop, qui semble incarner la résistance ? Et comment retrouver la trace du démoniaque Saint Dane, son éternel adversaire?
Surtout, Bobby Pendragon pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de Quillan?
Après Le Marchand de peur, La Cité perdue de Faar, La guerre qui n'existait pas, Cauchemar virtuel, La Cité des eaux noires et Les Rivières de Zadaa, voici le septième tome de la saga de Bobby Pendragon, qui connaît un succès international.
|