La maison de Max et Lili a été cambriolée Dominique de Saint Mars illustrations Serge Bloch
Au retour des vacances, Max et Lili et leurs parents retrouvent leur maison cambriolée et sens dessus dessous. Ils sont choqués, tristes et en colère.
Ce livre parle de la violence d'un cambriolage, de l'intrusion d'un inconnu chez soi et de l'importance de l'honnêteté et du respect des règles pour bien vivre en société.
ISBN 2-88480-067-0 EAN 9782884800679
Editeur Calligram, Coppet (Suisse) Collection Ainsi va la vie, n° 68, Max et Lili Description Cartonné ; 1 vol. (48 p.) ; illustrations en couleur ; 16 x 12 cm
Catastrophe! Au retour des vacances, Max et Lili et leurs parents retrouvent leur maison cambriolée et sens dessus dessous. Ils sont choqués, tristes et en colère: Plus d'ordinateurs, plus de jeux vidéo, plus de souvenirs... Comment retrouver son calme après toutes ces émotions?
Ce livre de Max et Lili parle de la violence d'un cambriolage, pour les enfants comme pour les parents, de l'intrusion d'un inconnu chez soi, du vol des objets qu'on aime, de la peur de rester seul... et de l'importance de l'honnêteté et du respect des règles pour bien vivre en société. Il faut porter plainte, en parler, mieux se protéger, pour que les peurs, le stress, la rage laissent place au sentiment de sécurité, à la justice et à la vie qui continue.
|