Sauveur & fils Saison 7 Marie-Aude Murail Constance Robert-Murail
Le psychologue Sauveur est épuisé par la vague de troubles psychologiques générés par la pandémie de Covid-19. Il a à peine le temps de s'occuper de sa fille de 18 mois et de soutenir sa femme ainsi que le reste de sa famille. Mais il est toujours présent pour ses patients, notamment Ariane, la professeure de SVT, et Alma, la conseillère pénitentiaire, toutes les deux sur le point de craquer.
ISBN 9782211312073
Editeur Ecole des Loisirs, Paris - Collection Médium + - Série Sauveur & fils, n° 7 Description Broché ; 1 vol. (320 p.) ; 22 x 15 cm
Public A partir de 13 ans
Retrouve tous les titres de la série
De la même autrice
En trois ans, bien des choses se sont passées au 12, rue des Murlins. Le Covid a semé la pagaille, et Sauveur s'est pris de plein fouet une vague de troubles psy générés par la pandémie. Il est débordé alors qu'il devrait s'occuper de Léo pour mieux épauler sa femme, voir ce qui cloche chez Paul, faire la demande d'adoption du petit Grégoire, rendre visite à Koslo toujours plongé dans le coma depuis trois ans. Et, s'il veut enfin dormir, il devrait arrêter de boire autant de café pour se mettre à la chicorée. Car il est fatigué, très fatigué, tout comme ses patient.e.s.
Ariane Peugeot, jeune prof de SVVT, est à deux doigts de démissionner, mais s'inquiète pour sa classe de CP, les Causes Perdues, ces élèves de la 4e poubelle de son collège. Alma a envie de jeter l'éponge et de lâcher son groupe de parole d'hommes violents. Des CP, eux aussi?
Mais les causes perdues ne sont jamais désespérées. A condition d'y croire. Et Sauveur y croit.
|