Vango Volume 2, Un prince sans royaume Timothée de Fombelle
A la fin des années 1930, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, Vango affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l'amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser. La guerre envahit alors l'Europe.
Dernier épisode de la série.
ISBN 978-2-07-063124-7 | EAN 9782070631247
Editeur Gallimard-Jeunesse, Paris | Série Vango, n° 2 Description Broché ; 1 vol. (392 p.) ; 23 x 16 cm
Du même auteur
New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango.
Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, poétique. Timothée de Fombelle signe à nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.
Revue écrite par Marie de Lecture et Compagnie pour le Tome 1 Coup de cœur absolu pour ce roman d'aventures époustouflant !Paris, Notre-Dame, avril 1934. Vango Romano, 19 ans, s'apprête à être ordonné prêtre lorsque, sur le parvis de la cathédrale, la police fait irruption parmi la foule pour l'arrêter. Le jeune homme décide d'une manière instinctive de prendre la fuite. C'est alors le début d'une course-poursuite trépidante qui s'engage entre la police – avec à sa tête, le commissaire de police, Auguste Boulard – et le jeune fugitif, accusé de meurtre. Mais la police française n'est pas la seule à vouloir attraper Vango : des espions russes sans merci sont aussi, pour d'obscures raisons, à ses trousses.Traqué de toute part, Vango va courir à travers le monde, (et même le survoler en Zeppelin !), le lecteur indéniablement à ses côtés, tremblant maintes fois pour ce héros particulièrement attachant et, ô combien mystérieux !Qui est vraiment ce jeune Vango ? Pourquoi le pourchasse-t-on ? Va-t-il réussir, à la longue, à échapper à ses nombreux poursuivants ? Des questions parmi tant d'autres qui nous assaillent tout au long de ce fabuleux roman et nous tiennent rivés à ses pages, même jusqu'au beau milieu de la nuit !Ce roman d'aventures foisonnant, situé dans la période historique passionnante de l'entre-deux-guerres, est servi par une plume légère et une vertigineuse construction du récit, riche en détours. Celle-ci nous présente plusieurs histoires qui se déroulent simultanément, à différents endroits du monde, et aiguise notre intérêt en nous faisant découvrir une galerie de personnages hors du commun, – Zefiro, un moine atypique à la tête d'un monastère invisible, Ethel, une séduisante jeune fille amoureuse, Eckener, le courageux commandant du Graf Zeppelin... pour ne citer qu'eux –, que le mystérieux Vango, ce véritable "caméléon globe-trotter", sera bien sûr amené à croiser au long de son dangereux périple.J'ai seulement une mise en garde à faire au lecteur qui aurait l'envie d'embarquer pour ce fabuleux voyage, entre ciel et terre, fait de rencontres humaines extraordinaires : une fois les dernières pages tournées, il n'aura plus envie de poser pied ! En effet, Timothée de Fombelle n'hésite pas à entretenir le mystère sur l'identité de son héros attachant, tout en nous en dévoilant assez (par des retours sur sa jeunesse dans les superbes îles Éoliennes) pour nous donner l'envie irrésistible de nous jeter illico presto sur la suite (et fin) de son aventure époustouflante, à retrouver dans Un prince sans royaume !Marie
|